LYCée professionnel

3ÈME PRÉPA-METIERS :

Classe de 3ème adaptée à la découverte du monde professionnel dans les domaines tertiaire, biologique, sanitaire, social et cuisine.

C.A.P EN DEUX ANS

CAP Accompagnant Éducatif Petit Enfance

Formation des personnes à l’accueil, aux soins et à la garde d’enfants. Emploi en structure de la petite enfance (multi-accueil, crèche, halte-garderie) emploi en école maternelle, garde à domicile d’enfants, auxiliaire de vie sociale.

CAP Production et Service en Restaurations

Formation des professionnels qualifiés qui travailleront dans le domaine de la restauration collective ou de la distribution alimentaire.

CAP Opérateur logistique :

Forme des professionnels qui pourront occuper un poste d’agent de réception, magasinier cariste, agent de messagerie, conditionneur

MENTION COMPLÉMENTAIRE EN 1 AN

Mention Complémentaire Aide à domicile :

Après le CAP ou le BEP, pour des jeunes qui désirent être Auxiliaire de Vie Sociale et qui interviendront auprès de personnes de tous âges nécessitant un accompagnement sur les gestes du quotidien, des soins ou tout autre aide personnalisée.

BAC PRO EN 3 ANS

Bac Pro. Accompagnement Soins Services à la Personne :

Prépare aux métiers de l’assistance personnelle auprès des personnes physiques, avec de nombreuses périodes en structures.

Bac Pro. Gestion administration "EN APPRENTISSAGE" ou "AU STATUT SCOLAIRE" :

Prépare aux métiers des services administratifs

Bac Pro. Logistique "EN APPRENTISSAGE" ou "AU STATUT SCOLAIRE" :

Prépare aux métiers d’agent logistique (réception, expédition, suivi de stocks), préparateur de commandes, réceptionnaire, magasinier cariste.

Bac Pro. Animation Enfance et Personnes Agées

Formee des animateurs généralistes capables de concevoir et réaliser des activités d’animation de nature variée, notamment auprès d’un public jeune et de personnes âgées en perte d’autonomie.