Les bressis

lycée privé catholique d'enseignement professionnel & technologique

" Les Bressis, un établissement privé catholique d'enseignement"

Interview de M Grégory Lapaj - Directeur

L’école technique des Bressis a été ouverte en 1967 par les Sœurs de Saint Joseph d’Annecy, pour former les jeunes aux CAP, puis aux BEP, Baccalauréat Technologique, BTS et Prépa.

Les sœurs ont passé la direction à des laïcs en septembre 1979. Cependant, l’établissement Les Bressis reste sous la tutelle congréganiste des Sœurs de Saint Joseph d’Annecy puis sous la tutelle des Sœurs de Saint Joseph de Lyon. Cette autorité de tutelle est le maillon essentiel de l’appartenance de cet établissement scolaire à l’Eglise locale.

Elle est aussi garante de l’esprit Saint Joseph qui est essentiellement un esprit animé par une qualité de relations humaines « simples et cordiales » par une réelle communication, une vraie collaboration entre les partenaires.

C’est dans cet esprit que l’équipe éducative élabore son projet d’établissement.

En 1993 et 1994, le lycée a procédé à d’importants travaux de rénovation, de construction de nouvelles salles de classes et de  la réalisation d’un internat de 36 chambres.

En 1996, l’établissement a rénové le gymnase existant et construit trois nouveaux espaces : salle de danse, mur d’escalade et salle de gymnastique.

En 2000, l’espace restauration a été reconstruit et treize nouvelles salles de classes ont vu le jour.

Les bressis

lycée privé catholique d'enseignement professionnel & technologique