Les bressis

lycée privé catholique d'enseignement professionnel & technologique

Le projet éducatif

" Répondre aux défis éducatifs et pédagogiques propres à la spécificité de nos jeunes dans la société d’aujourd’hui."

Interview de M Grégory Lapaj - Directeur

Ouvert en 1967 par les sœurs de Saint Joseph d’Annecy, l’établissement poursuit sa mission dans l’esprit de la congrégation où chacun contribue au projet commun dans le respect mutuel et à la place qui est la sienne.

Un établissement Saint Joseph se doit de travailler à la croissance des personnes, à la construction de la société et de l’Eglise.

Pour cela, notre projet éducatif est la référence de chacun.

Aux lycée Les Bressis, jeunes, éducateurs, enseignants, parents, personnels, membres de l’organisme de gestion et tutelle forment une communauté éducative qui se veut ouverte et accueillante à tous sans distinction d’origine ou de croyance.

Centrée sur la personne de l’élève, notre projet éducatif traduit notre volonté d’accueillir et d’accompagner chaque jeune tel qu’il est, de l’aider à se bâtir un projet personnel et professionnel, à découvrir son propre chemin d’excellence.

Pour mettre en œuvre et faire vivre notre projet éducatif, pour incarner dans nos conduites les principes du projet éducatif, le lycée a élaboré un projet d’établissement qui correspond aux défis éducatifs et pédagogiques propres à la spécificité de nos jeunes dans la société d’aujourd’hui.

Les bressis

lycée privé catholique d'enseignement professionnel & technologique