BTS GPME

LE MÉTIER

La mission de gestionnaire s’exerce auprès de dirigeants d’entreprises, de responsables de services ou d’organisations. Cette mission se caractérise par des compétences en communication écrite et orale, en gestion financière et commerciale notamment grâce à la réalisation d’un projet professionnel portant sur la gestion des risques : santé/sécurité au travail, protection des biens, des personnes et des droits, risque client, risques internationaux, risques environnementaux.

Ce BTS novateur répond aux besoins des TPE, PME/PMI, ETI, et autres organisations : relation clients-fournisseurs, mise en œuvre et suivi de projets.

Organisme régional de formation en apprentissage et de formation continue

Formation disponible en apprentissage

Le BTS Gestion des PME peut également s’effectuer en apprentissage au lycée Les Bressis.

Télécharger la fiche de la formation en apprentissage : BTS GPME – UFA

Autonomie, méthode, rigueur, sens de l’organisation, sens des responsabilités, confiance en soi,
conscience professionnelle, curiosité, diplomatie, discrétion, disponibilité, dynamisme, esprit d’initiative,
facilité de contact.

FORMATION : 2 ans

La formation comporte 13 semaines de stages réparties sur les deux années :

• 7 semaines en 1ère année
  • 6 semaines en 2ème année
  • 20 demi-journées d’activités
  • 1 830 heures de formation réparties sur 22 mois.

1ère année 2ème année
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAUX
Culture générale
Langues vivantes :

1 - Anglais

2 - Espagnol (option)

Culture économie juridique et managériale
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
Relations clients fournisseurs de la PME - classe entière
Relations clients fournisseurs de la PME - demi-groupe
Communications - classe entière
Communications - demi-groupe
Soutenir le fonctionnement et développement de la PME
Ateliers de professionnalisation
Gestion du personnel et contribution à la GRH
Participation à la gestion des risques de la PME
Contrôle en cours de formation
Gestion de la relation clients/fournisseur
Gestion du risque

NOS SPÉCIFICITÉS

LES DÉBOUCHÉS

Emplois immédiats

25 % des étudiants optent pour un emploi dans une TPE, PME/PMI, ETI. Ils trouvent rapidement du travail après leur diplôme ou à la suite de leur stage en entreprise.