Seconde Générale

Une classe de détermination qui a pour objectif de permettre aux élèves de faire leur choix en vue d’une orientation en première générale ou technologique.

DOMAINE D'ACTIVITÉ

Il comporte un tronc commun et trois enseignements optionnels technologiques :

• Santé & social

Management & Gestion
Santé & Social

TOTAL : 4h30

• Accompagnement personnalisé : Volume horaire déterminé selon les besoins des élèves
  • Choix de l’orientation : 54h00, à titre indicatif, selon les besoins des élèves

QUALITÉS REQUISES :

POURSUITE D'ÉTUDES

A l’issue de la seconde, l’orientation se fera vers une première générale ou vers une première technologique (ST2S, STMG,…), d’autres orientations sont possibles, en fonction des souhaits et des aptitudes de l’élève. Cette orientation est travaillée en concertation tout au long de l’année par les professeurs et les lycéens.

CRITÈRES D'ADMISSION :

Un bon dossier scolaire et un niveau d’enseignement général correct.

MODALITÉS D'INSCRIPTION :

Dès janvier 2021 :

• Téléchargement en ligne de la demande d’admission depuis le site : www.lycee-prive-bresssis.fr
  • Prise de rendez-vous avec la direction (qui vous recevra dès le 8 février 2021).

A partir de février 2021 :

• Si impossibilité de téléchargement en ligne, retrait de la demande d’admission à l’accueil du lycée
  • Prise de rendez-vous avec la direction.