INTERNATIONAL

Le lycée des bressis

RENTRE DANS UNE DÉMARCHE D'OUVERTURE A L'EUROPE

Des voyages scolaires ont déjà lieu. Cependant, nous souhaitons aller encore plus loin avec un vrai partenariat avec des établissements européens ainsi que des entreprises afin que nos jeunes aient la possibilité de grandir dans un environnement international aujourd’hui nécessaire et indispensable.

En effet, notre établissement, à vocation technologique et professionnel, souhaite proposer à ses élèves et étudiants la possibilité d’effectuer tout ou partie de leur cursus scolaire à l’étranger voire sur des périodes de stage.

Le département erasmus a vu le jour

EN VOICI L'ORGANIGRAMME

LAPAJ GRÉGORY

Chef d’établissement est en charge des relations internationales avec les institutions.
Courriel : secretariat@bressis.fr

PARIS LAURENCE

Directrice adjointe à l’enseignement supérieur qui coordonne les actions.
Courriel : directionadj@bressis.fr

LAFRASSE LAURENT

Assistant de gestion, qui assure le suivi financier.

L'ACCOMPAGNEMENT A LA MOBILITÉ

Sabina CALABRESE

Enseignante référente Espagnol – Lettres, référente ERASMUS, + section européenne Espagnol

SIRVEN PIERRE

Enseignant certifié en lettre-anglais, organisateur de voyage au Royaume-Uni, coordinateur pour le TOEIC + Référent ERASMUS

SCOLARITÉ, RESTAURATION ...

La région Auvergne Rhône-Alpes est partenaire du lycée LES Bressis concernant :

• les projets éducatifs : Club culture(stage Théâtre, culture musicale, littéraire, artistique)
  • la découverte des métiers et du monde de l’entreprise : orientation et avenir professionnel
  • l’engagement citoyen et santé :Education à la sexualité et au respect de la vie

La Région est également partenaire sur les investissements de l’établissement en matière de sécurité, d’accueil des personnes présentant un handicap et d’achat de matériel pédagogique .