LE LYCÉE DES BRESSIS

RENTRE DANS UNE DÉMARCHE D'OUVERTURE A L'EUROPE

Des voyages scolaires ont déjà lieu. Cependant, nous souhaitons aller encore plus loin avec un vrai partenariat avec des établissements européens ainsi que des entreprises afin que nos jeunes aient la possibilité de grandir dans un environnement international aujourd’hui nécessaire et indispensable.

En effet, notre établissement, à vocation technologique et professionnel, souhaite proposer à ses élèves et étudiants la possibilité d’effectuer tout ou partie de leur cursus scolaire à l’étranger voire sur des périodes de stage.

LE DÉPARTEMENT ERASMUS A VU LE JOUR

EN VOICI L'ORGANIGRAMME

LAPAJ GRÉGORY

Chef d’établissement est en charge des relations internationales avec les institutions.
Courriel : secretariat@bressis.fr

PARIS LAURENCE

Directrice adjointe à l’enseignement supérieur qui coordonne les actions.
Courriel : directionadj@bressis.fr

DECROCK SABINE

Coordinatrice ERASMUS, enseignante référente pour les projets de mobilité et les recherches de stages

LAFRASSE LAURENT

Assistant de gestion, qui assure le suivi financier.

LES ENSEIGNANTS DE LANGUES ET DE FINALITÉS PROFESSIONNELLES QUI ASSURENT CONJOINTEMENT L’ACCOMPAGNEMENT À LA MOBILITÉ :

L'ACCOMPAGNEMENT A LA MOBILITÉ

BRID MC NALLY

Enseignante certifiée en anglais, native d’Irlande, coordinatrice pour le TOEIC

SIRVEN PIERRE

Enseignant certifié en lettre-anglais, organisateur de voyage au Royaume-Uni, coordinateur pour le TOEIC