3ème Prépa-Métiers

DOMAINE D'ACTIVITÉ

Formation polyvalente dans les domaines : tertiaire, biologie, cuisine, sanitaire et social afin d’aider les jeunes à définir leur orientation professionnelle.

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

Révision et acquisition des notions de base en français, mathématiques, anglais, biologie, physique/chimie (programme de troisième).

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

L’enseignement est assuré sous forme d’ateliers à effectif réduit et permet de découvrir plusieurs secteurs d’activité :

• Cuisine, technologie des équipements;
  • Aide à la personne, sciences médico-sociales;
  • Secrétariat, compatibilité

Matières Volume horaire
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAL
Français-Histoire/Géographie – Enseignement Moral & Civique

LV2 : Allemand, Espagnol, Italien
Sciences et Vie de la Terre
Physique/Chimie
Technologie
EPS
Enseignement artistique
Aide aux devoirs
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Technologie tertiaire

Aide aux personnes, SMS

Connaissance des entreprises

Cuisine Technologie des équipements

ENSIEGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES (E.P.I.)

STAGES OBLIGATOIRES

Les dates des stages en milieu professionnel seront déterminées en début d’année scolaire par l’équipe pédagogique (2 semaines au 1er trimestre et 2 semaines au 2ème trimestre). La recherche de ceux-ci incombe à l’élève.

AUTRES CERTIFICATIONS

DIPLÔME

Les élèves sont préparés à l’examen du DNB (Diplôme National du Brevet).

DEVENIR

Emploi :

• Aucun dans l’immédiat ;

Poursuite d’études :

• Des élèves 2nde Bac Professionnel ou 1ère année CAP ou par apprentissage.

CRITÈRES D'ADMISSION

Élèves issus d’une quatrième

MODALITÉS D'INSCRIPTION

A partir de février 2024 :

• Téléchargement en ligne de la demande d’admission depuis le site : www.lycee-prive-bresssis.fr
  • Si impossibilité de téléchargement en ligne, retrait de la demande d’admission à l’accueil du lycée
  • Prise de rendez-vous avec la direction.