Région Auvergne Rhônes – Alpes

La région Auvergne Rhône-Alpes partenaire du lycée Les Bressis :

La région Auvergne Rhône-Alpes est partenaire du lycée LES Bressis concernant :

• les projets éducatifs : Club culture(stage Théâtre, culture musicale, littéraire, artistique)
  • la découverte des métiers et du monde de l’entreprise : orientation et avenir professionnel
  • l’engagement citoyen et santé :Education à la sexualité et au respect de la vie

La Région est également partenaire sur les investissements de l’établissement en matière de sécurité, d’accueil des personnes présentant un handicap et d’achat de matériel pédagogique .

La région a soutenu financièrement les Appels à Projets Découverte Région-Lycéens 2021/2022 suivants :

• « regard pluriel sur la guerre d’Algérie : du lecteur à l’auteur »
  • « l’atelier du poète »
  • « d’où vient l’eau et comment la protéger »
  • « comment un élève de terminale peut-il faire le lien avec son projet professionnel »

Par ailleurs, en matière d’investissement, la Région a subventionné le remplacement de la chaudière de notre restaurant scolaire.

La région Auvergne Rhône-Alpes est partenaire du lycée LES Bressis concernant :