Pour la 3ème année consécutive, nos élèves rencontrent de jeunes handicapés de l’Institut Belluard: 4 élèves de 1ère ASSP et une de CAP APR répondent présentes pour donner de leur temps plusieurs mercredis après-midi. Valides et handicapés se sont réunis autour d’activités sportives adaptées, pour partager un moment convivial et apprendre à se connaître. Marion, Margot, Audrey, Gaïa et Marjorie : nos « bénévoles » de l’édition 2017! http://www.adimc74.org/
Premier temps de l’après-midi : chacun se présente. Nous découvrons ainsi que Fitim (un jeune handicapé) vient du Kosovo, qu’il a quitté au moment de la guerre. Aujourd’hui, il est très fier de nous annoncer qu’il a obtenu la nationalité française et qu’il va pouvoir voter. Puis après un temps d’explication sur l’utilisation de la sarbacane par l’éducateur sportif, Eric, nous passons à la pratique par équipes mixtes : handicapés et valides…et les plus adroits ne sont pas forcément les seconds.
Une belle série pour Julian qui veut épater les filles des Bressis. L’après-midi se termine par une visite du centre : salle de kiné, de soft ball, salles de classe… La salle de soft ball, très prisée des jeunes de l’Institut Belluard pour se détendre… et qui semble plaire aussi à nos filles. Un beau mercredi…qui en appelle d’autres.
#lesbressis #associationsportive